AmetekHaydonKerk AmetekAMS
Skip to content

Notre histoire

Haydon Kerk Pittman a une riche histoire dans la fourniture de solutions technologiques (électromécaniques) aux applications aérospatiales et industrielles depuis plus de 60 ans. Chaque marque est à la pointe de son domaine dans le développement d'appareils innovants et bien conçus, construits selon des méthodes de fabrication rigoureuses. Désormais combiné dans le cadre d'AMETEK AMS, Haydon Kerk Pittman peut intégrer ses riches connaissances et capacités pour fournir davantage de solutions intégrées linéaires et rotatives dans des opportunités client difficiles.

Pittman est un chef de file des petits moteurs à courant continu de précision et des motoréducteurs depuis les années 1930 près de Philadelphie, en Pennsylvanie. À mesure que la technologie évoluait, Pittman était là pour soutenir de nouvelles industries dans l'aérospatiale, les périphériques informatiques, les équipements médicaux et de laboratoire, la robotique et l'automatisation industrielle. Pittman est devenu la référence en matière d'innovation et de qualité dans le contrôle des mouvements.

Depuis près de 60 ans, Haydon Switch and Instrument, Inc. construit des moteurs électriques, des actionneurs linéaires à moteur pas à pas et des interrupteurs hermétiques pour les applications les plus exigeantes. Situé sur 10 acres à Waterbury, CT, l'installation de fabrication certifiée ISO 9001 / AS9100 * de l'entreprise prend en charge la technologie et les méthodes de fabrication les plus efficaces d'aujourd'hui.

Depuis 1976, Kerk Motion Products conçoit et fabrique des conceptions anti-jeu brevetées au niveau international en utilisant des matériaux exclusifs spécialement conçus, ce qui donne des produits de haute précision, une répétabilité inégalée et une longue durée de vie dans une gamme complète d'applications de contrôle de mouvement. Kerk Motion Products s'est bâti une solide réputation de précision et de qualité dans les vis sans fin, les écrous anti-jeu brevetés et les systèmes de rails et de guidage.

En savoir plus sur nos produits et notre évolution.

1915
Les fondateurs, Carl Duffner, Milton Spielman, Walter Poesse, Edward Hoffman et Victor Lynch, ont constitué, émis des actions et élu des dirigeants. Le nom de la société choisi était Domestic Electric.

Fin des années 1920
Domestic Electric déménage à Kent, Oh. Maintenant siège d'AMETEK Advanced Motion Solutions.

Années 30
American Machine and Metals cotée au NYSE: AME
Pittman est fondée en 1934 à Philadelphie, PA en tant que fabricant de moteurs à courant continu.
Bill Haydon obtient son premier brevet "Moteur à induction monophasé réversible"

Années 1940
Pittman a produit des moteurs CC miniatures pour les trains Lionel.
Le moteur CC breveté Bill Haydon est utilisé dans les sous-marins, les réservoirs et les avions

Années 50
De nouveaux concepts dans les conceptions de moteurs CC Pittman ont élargi la pénétration des marchés commerciaux et industriels.Haydon Switch Inc. est formé pour exploiter une nouvelle technologie dans les commutateurs d'avion
Haydon brevète le moteur du circuit imprimé

Années 1960
MCG, Inc a été initialement créé en tant qu'instruments tachtroniques fournissant des moteurs et des synchroniseurs à l'aérospatiale.
La dénomination sociale est devenue AMETEK, Inc. et le symbole boursier AME a été conservé.
Trois entreprises Haydon forment Haydon Switch & Instruments, Inc. (HSI) pour fournir des commutateurs, des compteurs, des minuteries, des moteurs CC et pas à pas à des applications commerciales.

1974
MAE démarre la production de moteurs pas à pas près de Crème, en Italie.

1976
Kerk est fondée par Ken et Keith Erikson dans un Nashua, NH. Début de la production de vis-mères et d'écrous roulés.
Pittman déménage à son emplacement actuel à Harleysville, en Pennsylvanie et s'étend à 42 000 pieds carrés en un an.

1977
Inauguration d'une usine en Caroline du Nord, quatrième usine Lamb Electric aux États-Unis. Produit maintenant des moteurs Pittman Brushless.
Kerk reçoit son premier brevet pour une conception anti-jeu et vis principalement utilisée sur les imprimantes matricielles pour Data General, Hewlett Packard et Compugraphics

1983
Pittman a présenté la gamme de servomoteurs CC sans balais haute performance sans fente ELCOM @. Ces conceptions brevetées et nouvelles en incorporent de nombreuses. les progrès technologiques en matière de conception magnétique et de bobinage.

1989
Kerk présente de nouvelles conceptions d'écrous pour soutenir l'industrie du contrôle de mouvement. De nombreux brevets sont publiés pour diverses conceptions de noix.

1993
AMETEK AMS est d'abord créé sous le nom d'origine de Technical Motor Division (TMD), plus tard comme AMETEK TIP.

1997
Ouverture des opérations AMETEK Shanghai.
Kerk achète 30 000 pi.ca. à Milford pour l'expansion de la fabrication.

1999
Pittman achète Carson Tech et élargit son offre de moteurs sans balais.

2006
AMETEK acquiert Pittman et MA.

2008
AMETEK acquiert MCG, Inc., un fabricant de moteurs à balais et sans balais, et change de marque sous la marque Pittman.
Kerk a acquis et fusionné avec Haydon Switch & Instruments pour devenir Haydon Kerk Motion Solutions.

2010
AMETEK TIP a changé son nom pour AMETEK Precision Motion Control (PMC).
AMETEK acquiert Haydon Kerk Motion Solutions.
Haydon Kerk et Pittman sont fusionnés en tant qu'entité opérationnelle pour fournir des solutions complètes de mouvement linéaire et rotatif.
Haydon Kerk Pittman présente le lecteur IDEA en tant que package autonome ou intégré.

2012
Precision Motion Control (PMC) acquiert Dunkermotoren de Bonndorf Allemagne, un fabricant d'engrenages et d'entraînements de moteurs à courant continu.

2015
Haydon Kerk Pittman élargit considérablement son offre de variateurs pour inclure des variateurs sans balais en complément de ses variateurs pas à pas.
La glissière à guidage large WGS développe une nouvelle norme de glissières économiques avec des solutions de moteur et d'entraînement intégrées.

2016
D'importants investissements en capital sont effectués dans l'usine de Milford pour garantir la qualité et la capacité robustes des vis sans fin, des écrous, des guides et des rails.

2017
AMETEK PMC change son nom en AMETEK Advanced Motion Solution (AMS) pour communiquer sa diversité croissante de solutions en mouvement avancé.