AmetekHaydonKerk AmetekAMS
Skip to content

Vis-mères - Écrous

Bienvenue dans notre FAQ sur les vis-mères et les écrous.
  • Les assemblages de vis-mère sont-ils compatibles avec les salles blanches ? +


    Cela dépend de la classe de la salle blanche dans laquelle la vis-mère sera utilisée. Il est acceptable d'utiliser la plupart des assemblages de vis-mère dans une salle blanche de classe 1000 sans aucune modification. Lors de l'utilisation d'un revêtement TFE, le Black Ice est spécialement conçu pour être utilisé dans ces environnements.

    Vidéo : Les assemblages de vis-mère Haydon Kerk sont-ils compatibles avec les salles blanches ?

  • Les assemblages à vis-mère peuvent-ils être utilisés dans des environnements difficiles ? +


    Étant donné que les assemblages de vis-mère Haydon Kerk ne comportent aucun élément roulant, ils tolèrent de nombreux environnements poussiéreux et salissants. Le frottement de glissement permet un fonctionnement dans des conditions difficiles telles que la manipulation du papier, les routeurs de bois et de métal, les graveurs et la transformation des aliments.
  • Comment sécuriser quelque chose sur un écrou fileté ? +


    La meilleure façon d’assurer une connexion sécurisée entre l’écrou fileté et ce sur quoi il est monté consiste à utiliser des interférences mécaniques. Cela signifie appliquer quelque chose sur l'écrou qui fixe les deux pièces ensemble et les empêche de reculer. La méthode courante pour ce faire est d'utiliser une broche comme indiqué dans l'image ci-dessous. 

    Une fois les deux parties vissées, la broche les empêche de se séparer sans interférer avec le mouvement de l'écrou sur la vis-mère. 

  • Comment le rendement indiqué pour les vis-mères se traduit-il dans mon application ? +


    Le rendement indiqué dans le catalogue est basé sur une vis-mère avec notre revêtement Kerkote® TFE. Il peut être utilisé pour calculer le couple minimum requis pour se déplacer dans le système.

    Couple pour déplacement

    Le couple requis pour déplacer l'écrou dans le système aidera à sélectionner le moteur ou le variateur pour l'application.


  • Combien pèse une vis mère ? +


    Cela dépend de la vis-mère et de ses caractéristiques. Nos vis mères typiques sont fabriquées à partir de 303SS, qui a une densité de 0,289 lb / po3. Donc, si vous avez le volume de la vis-mère et le multipliez par sa densité, le résultat donnera une très bonne approximation du poids. Pour le diamètre de la vis-mère, utilisez la moyenne entre le diamètre extérieur (OD) et le diamètre de la racine (RD). Donc :



    À titre d'exemple pour une vis de ¼ de pouce, fil de 0,1, vis de 8 pouces :





  • Quelle durée de vie puis-je attendre des assemblages ? +


    Pour les écrous à rattrapage de jeu, la durée de vie est généralement définie comme la capacité de l'écrou à compenser l'usure. Sinon, sur un écrou à usage général, elle est définie par la quantité d'usure qui peut être tolérée avant que l'écrou ne puisse pas supporter la charge prévue ou que le jeu qui se développe devienne inacceptable pour la précision du système. La durée de vie peut être améliorée par les différents styles d’écrous que nous proposons.
  • Mon application a une condition environnementale unique. Avez-vous un matériau d’écrou qui peut répondre à mon besoin ? +


    Depuis des années, Haydon Kerk fabrique des écrous adaptés à de nombreuses conditions environnementales uniques. Nous avons des matériaux capables de supporter le vide, les variations de température, les charges élevées, les PV élevés, les produits chimiques, les environnements de soins de santé. Si vous avez des questions sur le matériau approprié pour votre application, veuillez nous contacter et demander à parler à un ingénieur d'application de votre application spécifique.

  • Une lubrification est-elle nécessaire sur les vis-mères ? +


    Non. Les polymères autolubrifiants que nous utilisons sont conçus pour fournir une lubrification adéquate sans graisses externes. Les ensembles vis-mère et écrou sont conçus pour ne nécessiter aucun entretien. Si une lubrification supplémentaire est nécessaire, nous proposons 2 types de revêtements TFE, Kerkote® et Black Ice™. Veuillez consulter l'usine pour plus d'informations.
  • Les ensembles vis-écrous et les systèmes de guidage peuvent-ils être utilisés dans une application sous vide ? +


    Cela dépend des exigences de votre système. Des informations sont disponibles pour le matériau acétal standard utilisé pour indiquer la réduction de poids au fil du temps à certaines températures et sous vide. Puisque nous offrons une flexibilité de fabrication pour fabriquer les écrous à partir de divers matériaux, il peut être possible d'utiliser les matériaux qui sont connus pour être acceptables dans votre application et assurer la compatibilité. Veuillez consulter l'usine pour plus d'informations.
  • Mon application a une charge plus élevée que celle spécifiée par tous les écrous standard Haydon Kerk. Quelles sont mes options ? +


    Chaque application est différente, mais nous avons des matériaux capables de supporter jusqu'à 2 fois notre charge standard. Si votre application est proche de ces paramètres, veuillez appeler et parler avec un ingénieur d'application pour vous assurer que le choix du matériau approprié est adapté à votre application spécifique.

  • Quelle est la plage de température de fonctionnement standard des assemblages ? +


    Notre plage de température standard va de 32 à 200 °F (de 0 à 90 °C). Pour les applications où votre température sera plus élevée ou plus basse, d'autres matériaux sont disponibles pour répondre à vos besoins, y compris le Kerkite qui peut être utilisé dans une plage de température allant de - 50 à + 150 °C.
  • Quels sont les avantages de l'utilisation d'un revêtement TFE ? +


    Le revêtement Kerkote® augmente la durée de vie de l'écrou de 3 à 4 fois, réduit le frottement entre l'écrou et la vis de 0,15 à 0,09, augmente le rendement de 10% à 20%, améliore la douceur et peut réduire ou éliminer le bruit.
    Le revêtement Black Ice™ offre les avantages du Kerkote®, mais il s'agit d'un revêtement dur adapté aux environnements difficiles, aux applications en salle blanche et aux applications de lavage.
  • Qu'est-ce que la réversibilité ? +


    La réversibilité des ensembles vis-écrous est la capacité d'une vis à être tournée par une charge de poussée appliquée à l'écrou. La réversibilité peut se produire lorsque la tangente de l'angle d'attaque du filetage est supérieure au coefficient de frottement. Étant donné que cela est difficile à mesurer, une bonne règle de base est qu'une vis est réversible lorsque le pas est supérieur à 1/3 du diamètre sur une vis non lubrifiée et supérieur à 1/4 du diamètre sur une vis lubrifiée.
  • Qu'est-ce que la PV ? +


    La PV est mieux connue sous le nom de Pression- Vélocité. Il s'agit d'une caractéristique clé pour déterminer le matériau approprié pour une application de vis-mère. La PV d'une application est définie par trois caractéristiques clés, la force appliquée, la force surfacique appliquée et la vitesse linéaire. Connaissant ces trois paramètres, nous pouvons calculer la PV estimée du système, et si nous incluons le cycle de service, nous pouvons savoir si la PV sera un chiffre de pic ou un chiffre moyen. Nous pouvons changer la diminution de la PV du système en augmentant le diamètre de la vis-mère, ou nous pouvons changer de matériau pour avoir un seuil de PV plus élevé. Si un plastique atteint ou dépasse son seuil de PV, il commencera à couler et à remplir les vides dans la forme de filetage, ce qui provoquera le grippage de l'écrou.

  • Quelle est la capacité de charge nominale de l'écrou ? +


    La charge nominale de l'écrou est la force axiale appliquée à l'écrou pendant le fonctionnement. La force maximale constituée par la masse déplacée, tout en tenant compte de l’effet de l’accélération et de la décélération, ne doit pas être dépassée. La capacité de charge nominale se rapporte à la durée de vie de l'écrou, à l'anti-jeu et à la compensation d'usure.
  • Quelle est la vitesse maximale des vis-mères ? +


    La vitesse maximale est liée aux graphiques de vitesse critique standard. Elle est basée sur le diamètre de la vis, les supports d'extrémité de roulement et la longueur de la vis non supportée. Un tableau pratique peut être trouvé dans notre catalogue et sur notre site Web.
  • Quelle est la rectitude des vis-mères ? +


    Notre rectitude standard pour toutes les vis jusqu'à 4 pieds de long est de 0,003’’ par pied. Nous pouvons supporter une tolérance plus serrée et dans certains cas jusqu'à 0,001’’ par pied en fonction du diamètre et de la longueur.
  • En quels matériaux sont fabriqués les vis et les écrous ? +


    Généralement, les vis sont laminées en acier inoxydable 303 et les écrous sont en polyacétal autolubrifiant. D'autres matériaux sont disponibles sur une base personnalisée. Pour les vis, nous avons utilisé de l'acier inoxydable 316, de l'aluminium et de l'acier. Pour les écrous, nous utilisons notre matériau Kerkite®, le PEEK, l’Ertalyte® et d'autres matériaux personnalisés pour répondre à diverses considérations environnementales et de performances.
  • Quel type de lubrifiant recommandez-vous pour les vis non revêtues ? +


    Cela dépend de l'écrou utilisé avec la vis. Si vous utilisez un écrou KHD, VHD, WDG ou NTB, il n'est pas recommandé d'utiliser une graisse car cela peut en fait provoquer le blocage de l'écrou. Si vous utilisez un écrou CMP, ZBX, XBA, BFW ou NTG, Lubriplate ES-DS a été testé pour montrer qu'il n’a aucun impact négatif sur le matériau de l'écrou ou sur la vis. Il existe peut-être d'autres lubrifiants qui fonctionnent, mais seul l'ES-DS a été testé par Haydon Kerk.

  • Votre catalogue spécifie «charge dynamique», qu'est-ce que cela signifie ? +


    La charge dynamique est la charge maximale qu'un type spécifique d'écrou peut supporter tout en fonctionnant correctement. En fonction de l'orientation et de l'accélération de l'application, cela peut modifier la charge maximale qu'une application spécifique peut gérer en toute sécurité. Les éléments à prendre en compte lors de l'estimation de la charge dynamique du système sont : l'orientation verticale ou horizontale, le profil de mouvement et la masse déplacée.